Festival des Cultures et des Langues

Festival des Cultures et des Langues

Plus que des spectacles, une famille!

Le Festival des Cultures et des Langues est un projet réalisé et porté par des jeunes artistes, des bénévoles et des mécènes, premiers soutiens à la réalisation de cet évènement.
iflc france 2018

DES SPECTACLES RÉGIONAUX

Des spectacles ayant lieu dans plusieurs régions de France ont lieu chaque année. Ils mettent en avant nos jeunes et leur permettent de faire leurs premières scènes.

DES STAGES INTENSIFS

Des stages de 3 à 4 jours jours sont organisés par notre équipe. Ils permettent aux jeunes de s’entraîner, d’approfondir leurs capacités chorégraphiques et vocales. Des activités et animations sont également organisés pour créer une cohésion au sein de la troupe.

UN SPECTACLE NATIONAL

Le Festival clôture la saison avec un spectacle national à Paris en invitant à se produire aux côtés de nos jeunes français, des jeunes venus des quatre coins du monde.
0
Années d'existences nationale
0
Années d'existences internationale
0
Nombres de spectacles
0
Jeunes participants

Le Festival?

Le Festival des Cultures et des Langues est l’événement phare de l’association Artem&C – association d’éducation artistique et culturelle – qui reprend le flambeau  après six éditions organisées par la fédération Etude Plus – Centre d’accompagnement scolaire – et l’IFLC – International Festival of Language and Culture – principaux partenaires de l’évènement.

Le Festival des Cultures et des Langues est un projet réalisé et porté par les jeunes artistes, les bénévoles et les mécènes, premiers soutiens à la réalisation de cet évènement.

D’horizons variés aux passés divers, les jeunes se connectent par l’art, et délivrent un message de tolérance. La danse et le chant, par leur universalité et leur présence dans toute culture, consolide l’amitié créée entre les participants durant l’année.

Le Festival des Cultures et des Langues s’installe à la croisée des arts, mêlant danse, culture et spectacle dans le but de partager des vécus et des connaissances. Par son biais, les jeunes de la France et les invités d’autres pays construisent un projet artistique : la gestion de plusieurs spectacles musicaux dans l’Hexagone.

En France

Des spectacles musicaux organisés par des jeunes dans l’Hexagone. Des stages de perfectionnement et de préparation aux spectacles sont organisés tout au long de l’année par, et pour, les jeunes.

Fr

A l'internationale

Le Festival des Cultures et des Langues n’est pas une exception française, il s’inscrit dans l’International festival of language and culture (IFLC), dont le siège est basé à New-York.

Int

En France

Des spectacles musicaux organisés par des jeunes dans l’Hexagone. Des stages de perfectionnement et de préparation aux spectacles sont organisés tout au long de l’année par, et pour, les jeunes.

Pilotés par les bénévoles de l’association Artem&C, ils témoignent de leurs talents à travers un certain nombre de représentations régionales. Afin de célébrer ces moments de partage, les jeunes se rassemblent au mois de juin pour le gala de clôture, un évènement de qualité qui assure la renommée du Festival.

A l'international

Le Festival des Cultures et des Langues n’est pas une exception française, il s’inscrit dans l’International festival of language and culture (IFLC), dont le siège est basé à New-York. Au sein de l’association internationale, ce sont 50 pays qui échangent et avancent ensemble. Certains d’entre eux, dont la France, sont organisateurs de galas internationaux. Ils accueillent dans ce cas les jeunes ambassadeurs des pays participants, et leur permettent de chanter, danser, communiquer mais aussi de visiter le pays hébergeur de l’évènement. L’IFLC endosse le rôle de plateforme entre les langues et les cultures du monde, et promeut des valeurs fortes qui permettent aux jeunes d’évoluer ensemble, sans distinction d’âge ou de pays d’origine.