Les enfants venus des quatre coins de la France et du Monde entier ont le privilège de visiter les lieux symboliques de Paris. De l’Assemblée Nationale au Musée du Louvre, en passant par l’inévitable Tour Eiffel, cette aventure est une occasion immanquable de présentation des valeurs et cultures françaises.

Ainsi, c’est plus de 200 enfants représentants 15 pays différents qui se succèdent au Casino de Paris. Les partici- pants sélectionnés ont le privilège de prendre scène au Gala de clôture qui se déroule dans une des capitales mon- diales.

Le Festival International des Cultures et des Langues se donne pour mission d’être une ressource et un défenseur à part entière des valeurs de la diversité et de l’unification. Il est une occasion pour les jeunes du monde entier de promouvoir leur culture auprès d’autres jeunes. Une des missions principales est de soutenir et favoriser l’amitié et le dialogue au sein des jeunes de cultures très variées.

Chaque année, c’est plus de 2000 jeunes de 12 à 16 ans dans plus de 150 pays qui se rencontrent et deviennent ambassadeurs de leur pays, leur culture et leur langue.
Le respect, la tolérance et la bienfaisance sont les clés de voûte pour profiter de la diversité de notre monde.